Le shopping constitue souvent une part importante de notre budget, alors pour etre coquette avec un budget serré, il faut de l’imagination. On veut etre sexy, classe et stylée ! Et si on pouvait s’habiller sans se ruiner ? 

Tu sais quoi ? On peut etre stylée sans marque. La mode n’est une superposition d’étiquettes mais de pièces ! Un look devient chic en l’accessoirisant avec des pièces designs. Pas besoin de fortune pour s’habiller chic !

5 conseils pour être une maman coquette avec un budget mini !

1-Connaitre son style !

Connaître son style pour etre coquette avec un budget mini  est super important ! En effet, il permet de mieux déterminer, les pièces à acheter, et génère un gain de temps et surtout un gain d’argent.

Pour etre stylée avec un petit budget, il est vivement conseillé de savoir quelle est sa morphologie, et sa colorimétrie. Cela évite évidemment les achats “ratés”, puisque l’on va directement à l’essentiel. Concernant sa morphologie on saura au mieux les vêtements qui mettent en valeur la silhouette et ceux à éviter.

Un look s’améliore et s’accessoirise, on peut porter des pièce un peu cheap et avoir des accessoires design et tendances qui relèvent la tenue.  

Je vous propose une sélection d’accessoires de la boutique So TendanS que vous pourrez découvrir sur le E-shop

2-Le budget, important quand on veut etre coquette et stylée !

Bon ! Avant de partir à la guerre, il est très important de connaître son armement, ses points forts et ses points faibles. Il en est de même pour le shopping ! 

Définir son budget est essentiel et permet une meilleure organisation du shopping ;

  • Le choix des boutiques
  • Les pièces à shopper

Une fois le budget établi, il est temps de partir à la conquête des boutiques ( en ligne et/ou physiques).

 

Le choix des boutiques est déterminant, car d’une boutique à l’autre les prix changent. Bien évidemment, pas la peine d’acheter le magasin, il vaut mieux acheter une seule pièce, et qu’elle soit de qualité qu’un rayon entier avec des pièces de mauvaises qualités !

3-Les bonnes affaires pour les budgets serrés !

Les friperies, les vides greniers, soldes sont de véritables aubaines pour trouver de jolies pièces à tarif réduit.

Perso, j’ai trouvé des pièces vraiment intéressantes à la boutique sociale et solidaire de l’association émergence pro du Robert en Martinique.

Une épicerie sociale et solidaire ou j’ai mis en place les “ateliers image de soi” pour les bénéficiaires.

Pareil pour les vides greniers ou là encore, j’ai fait des trouvailles inespérées. Pas besoin d’un budget conséquent ! En plus, c’est faire du shopping en mode éco responsable, puisque l’on redonne vie aux vêtements plutôt que les jeter à la poubelle.  

 

Cela fait du bien au porte-monnaie et à l’environnement !

4-Le fait maison !

De nos jours, il est tendance et écologique de faire ses propres cosmétiques ainsi que ses bijoux.

Les cosmétiques maison séduisent de plus en plus et 45% des Françaises se disent prêtes à se lancer dans la fabrication de leurs cosmétiques. Un  argument non négligeable pour commencer à faire ses propres produits de beauté: on économise forcément. Un pot d’huile de coco vous servira, par exemple, aussi bien pour élaborer un baume démaquillant, que pour hydrater vos jambes ou faire un déodorant naturel. Bonus, cette huile végétale remplace le beurre et l’huile d’olive parfaitement. Il en est de même pour les bijoux fait maison. Clique ici afin de découvrir des kits DIY (Marie-Claire) pour créer ses bijoux soi-même.

 

Le fait maison c’est aussi allié moment de convivialité et d’ apprentissage. 

J’ai découvert en Martinique le Lip Bar d’Anaïs DELWAULLE; ou il est possible de faire son propre rouge à lèvre. C’est le seul Lip Bar en Martinique.

5-Composer différents styles avec une pièce principale !

Etre fashion avec un budget réduit, ce n’est pas acheter compulsivement. C’est etre astucieuse. Savez-vous qu’avec une seule pièce vous pouvez composer différents looks ?

Il est vrai qu’avec une pièce principale et de l’imagination, on peut créer de jolies tenues. C’est une excellente alternative à un petit portefeuille. Pas besoin de 10 000 tenues dans son dressing. ATTENTION ! Il faut que les autres pièces qui composeront les autres looks soient des pièces FORTES, afin de faire presque oublier la principale.

L'accompagnement personnalisé

Si toi aussi tu souhaites connaître ton style, l’améliorer, un coaching serait intéressant. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé pour apprendre à te découvrir sous un nouvel angle et surtout te réconcilier avec ton image.

Il et très important de comprendre que nos vêtements disent qui nous sommes !

Le conseil en image n’est pas fait pour te mettre dans un moule, au contraire, il permet d’harmoniser ton look, et le rendre plus crédible.

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

E-book

Besoin d'aide ?
Conseils shopping ?

Copyright © 2021 A Ton Image tous droits réservés

Horaires :
Lun-Ven 9h-17h

Phone: +596 696 509 432
Email: atonimage972@gmail.com 

Adresse: Lots Floraindre 97232 LE LAMENTIN