femme ronde épanouie

4 clés pour se sublimer quand on est ronde !

Quand on a des rondeurs, on a parfois du mal à se confronter au miroir et surtout au regard des autres. Cela vient du fait que l’on a du mal à  s’accepter tel que l’on est, on est en conflit avec son corps, avec son image.

Au cours de mes différents accompagnements, je me suis rendu compte que certaines s’habillaient surtout pour dissimuler les zones du corps qui les complexaient et non pour se valoriser.

En effet, lorsque l’on se laisse dominer par les complexes, on se cache derrières des habits sombres, amples et qui nous ternissent ou nous font paraitre plus âgées.

 

J’avoue, il y a quelques années de ça, la mode pour les rondes n’était pas du tout à la hauteur. Mais aujourd’hui avec les boutiques qui se spécialisent, le body positive, comment se fait-il que certaines femmes rondes n’arrivent toujours pas à se mettre en valeur ?

Je vais vous donner quelques astuces pour se sublimer quand on est ronde.

( astuces pour etre ronde et chic

1-Arrêtez de vous focaliser sur vos complexes !

Pour commencer, rester focus sur ses complexes entraine le manque de confiance, d’estime de soi et une mauvaise image de soi. Les vêtements servent alors à se cacher et surtout camoufler les complexes.

Parfois, l’expérience shopping peut même être un véritable calvaire !

De toute évidence, la solution pour se sublimer quand on est ronde: S’ACCEPTER ! S’aimer tel que l’on est et accepter son corps. Faites ce pas de réconciliation avec votre corps afin de vivre une relation avec vous-même plus épanouie.

Soyez bienveillantes avec vous-même !

Demandez vous ce que vous n’aimez pas sur vous, demandez vous si vous pouvez le  changer.  Si oui, menez les actions pour et si non, changez votre regard sur vous.

Nouvelle astuce : repérez dans votre silhouette, les “atouts” afin de les mettre en avant. Pour ce faire il faut

Facebook
Twitter
LinkedIn

2-Connaitre votre morphologie !

Eh oui, seconde astuce pour se sublimer quand on est ronde :  la silhouette ! pour repérer les atouts de la silhouette, il est important de connaitre sa morphologie. Certains enseignaient que lorsqu’une femme était ronde, elle était un “O”.

Personnellement, je ne suis pas d’accord. J’ai pu constater que certaines femme pulpeuses pouvaient être en X, 8, A, V ou en H.les morphologies

En effet, pour déterminer sa silhouette, rein de plus simple. Se mettre face à un miroir et vérifier l’alignement des épaules et des hanches.

Si les épaules et les hanches sont dans le même alignement avec la taille marquée: silhouette en X (taille très marquée) ou en 8.

Les épaules, la taille et les hanches sont dans le même alignement, silhouette en H.

Les épaules sont très volumineuses avec les hanches fines et les jambes droites, silhouette en V.

Si au contraire les épaules sont étroites avec les hanches beaucoup  plus larges, silhouette en A.

Une fois que vous connaissez votre morphologie, vous allez équilibrer votre silhouette de sorte de donner l’impression d’une silhouette en 8; qui est la silhouette dite idéale chez la femme.

Ainsi, en ce qui concerne la morphologie, il s’agira d’équilibrer la silhouette par le biais des matières, des couleurs et de la forme des pièces afin d’amener la silhouette à une silhouette en 8. Je vous en dis plus ici

3-Alignez votre style vestimentaire à votre image !

Pour etre ronde et chic, aligner son image à sa personnalité n’est pas négligeable. J’ai l’habitude de dire ” bien dans sa tenue, bien sa peau !” On gagne en assurance. 

Comment aligne t-on son image à son style ? C’est aller vers des pièces, des tenues qui nous ressemblent, qui transmettent notre personnalité. Clique ici si tu veux en savoir plus.

Les différent styles :

Style naturel,

La femme naturelle s’habille au gré de ses humeurs. Elle ne suit pas la mode et les tendances, elle n’aime pas se maquiller. La naturelle aime la simplicité et a en horreur les fanfreluches.

Style sportswear

Un style  masculin/féminin. La sportswear aura du mal à porter des robes et des jupes. Il faudra trouver les bonnes pièces pour féminiser le look sans passer par la case robe ou jupe.

Style artistique,

La femme artistique a des gouts très particuliers. Elle refuse de ressembler à tout le monde. Au travers de son look, elle veut démontrer sa personnalité, ses gouts et sa vison de la mode. Elle portera différents imprimés, beaucoup de couleurs, des accessoires atypiques.

Style classique,

La femme classique sait ce qu’elle veut. C’est une femme charismatique et toujours tirée à  quatre épingles. Elle fait attention à chaque détails de sa tenue. Elle aime les tailleurs pantalons et/ou jupes. Ses couleurs de prédilection : le bleu, le noir, le blanc, le beige. Elle a en horreur les froufrous et les couleurs trop voyantes.

Style traditionnel,

la traditionnelle est la femme moderne, qui s’habille aux grés de ses humeurs et de ses envies. Elle ne suit pas la mode mais elle sait se mettre en valeur selon les occasions.

Style romantique, c’est la femme enfant. Un peu naïve, douce et calme à la fois. Elle aime les imprimés floraux, les matières fluides et les couleurs pastels.

Style sophistiqué

C’est un style glamour chic comme Gaby SOLIS (Desperates housewives). La sophistiquée n’aura aucune difficulté à attirer l’attention sur elle. C’est une femme qui fera attention au moindre détails de sa tenue.

Si tu veux en savoir plus sur les différents styles je te conseille cet atelier : https://atonimage-blog.fr/produit/comment-ameliorer-son-image-pour-etre-mieux-mise-en-valeur/

4-Savoir choisir les couleurs qui mettent en valeur !

En dernier lieu, pour se sublimer, il faut prendre en compte sa colorimétrie. Mais qu’est-ce que la colorimétrie ?

C’est l’étude des couleurs qui nous mettent en valeur, qui illuminent notre teint. En effet, certaines couleurs apportent de la lumière sur le visage, unifient même le teint tandis que d’autres mettent en avant les imperfections du visage et affadissent le teint.

Par conséquent bien choisir ses couleurs est une étape à ne pas négliger.

Mais, ce n’est pas tout. les couleurs créent également des illusions d’optiques :

Exemple : le blanc augment le volume

Le noir, donne cette impression de volume en moins. Alors si tu souhaites gommer une zone de ta silhouette, il faudra utiliser les couleurs les plus foncées de ton nuancier, au contraire si tu souhaites attirer l’attention sur une partie de ton corps, tu devras privilégier les couleurs les plus clairs, plus lumineuses et chatoyantes.

Tu veux découvrir ta colorimétrie ??? C’est simple clique ici.

nuancier de couleurs

Pour résumer les astuces pour se sublimer quand on est ronde, la première chose est de ne pas se focaliser sur ses complexes. Puis connaitre sa morphologie, afin de déterminer les atouts de la silhouette mais également ses imperfections. Ensuite, savoir aligner son image à sa personnalité. Une étape clé afin d’être en cohérence et crédible. Et enfin,choisir les couleurs qui mettent en valeur.

6 commentaires

  • Forestier

    Bonjour
    Effectivement avant de travailler sur moi ,j ‘avais beaucoup de mal à accepter mon corps, aujourd’hui je l’accepte et j’ose mettre des robes, des bodys dentelle être plus sexy ,je me valorise ,chaque jour et j’ aime mon imperfection et depuis je revis , je me moque de ce que l”on peut penser de moi , car je suis libre d’être qui j’ai envie et je croque la vie ,merci pour le partage

    • Harmonie

      Je me reconnais totalement car il y a des années, j’avais une haine pour mon corps. J’étais tellement malheureuse dans ce corps, et subissais tellement de moqueries. A partir du moment que j’ai décidé d’aimer mon corps, de m’accepter, j’ai changé mon regard sur moi et désormais comme toi je me fiche du regard des autres.

  • Forestier

    Bonjour
    Merci pour le partage, j’adhère totalement avant de m’ accepter tel que je suis, je me jugeais souvent aujourd’hui je m’aime avec mes imperfections et accepte mon corps que j’ ai maltraité pendant longtemps, je me sens belle et j’ose être sexy et mettre des robes que je n” aurais jamais porté avant, soyons fière de notre différence et aimons nous sans avoir peur du regard des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Besoin d'un accompagnement ?
Réservez un entretien personnalisé

Copyright © 2022 A T on Image- Tous droits réservés

Horaires
Lun-Sam : 9h-17h

Téléphone: +596 696 509 432
Email: atonimage972@gmail.com

Adresse: 2 Lots Floraindre 97232 LE LAMENTIN Mque