Beauté/Bien-être

Comment choisir son rouge à lèvres ?

Bien choisir son rouge à lèvres est très important alors. En conséquence, je vous repartage un article que j’avais écris pour Clara Shop . Evidemment avec leur consentement 😉 ! Vous retrouverez sur le site, toute une sélection de rouges à lèvres et de soins pour les lèvres. Cliquez sur l’image 👇

De nos jours, le rouge à lèvres n’est plus considéré comme un simple accessoire mais comme un INDISPENSABLE de la trousse de maquillage ! Il est devenu un élément clé du maquillage pour mettre la bouche en valeur, en couleurs et avec élégance ! Par ailleurs, il est révélateur de votre personnalité, il peut également jouer sur votre teint, et vous donner bonne ou mauvaise mine ! 

 C’est pour ces raisons qu’il est nécessaire de bien choisir son rouge à lèvres. Le choix du rouge à lèvres se fait en fonction de sa texture et de votre saison ! Saison déterminée par un test de colorimétrie pour mieux vous mettre en valeur ! Ici vous découvrirez quelques conseils pour le choix de votre rouge à lèvres.

Les différentes textures du rouges à lèvres :

En effet le rouge à lèvres se présente sous trois textures différentes à savoir : Mat, Crémeux et Gloss.

Le Mat 

Le rouge à lèvres MAT, est un allié idéal pour les femmes aux lèvres pulpeuses, par sa texture il donne une illusion de volume en moins. Pour les lèvres trop fines il est conseillé d’éviter le rouge à lèvres Mat. Il est  plébiscité par les femmes qui préfèrent le maquillage plus discret, les couleurs n’étant pas lumineuses, il attire moins l’attention sur la bouche. Le rouge à lèvres MAT offre un maquillage nuancé et élégant, il convient pour toutes vos occasions : au travail, vos sorties ! Il est ultra tendance et fait la joie de nos ados comme des working girls ! Il est sur toutes les lèvres et dans tous les sac à mains !

Un des avantages du rouge à lèvres MAT, c’est sa couvrance maximale qui assure une tenue longue durée, vous pouvez boire, manger soyez certaines du maintien du rouge à lèvres ! 

J’attire particulièrement votre attention sur le fait que la texture MAT dessèche les lèvres pensez toujours à utiliser une base hydratante avant l’application de votre rouge à lèvres ! De meme après l’utilisation d’un mat, pensez à effectuer un gommage pour enlever les peaux mortes. Je vous conseille, le gommage LANBENA que vous retrouverez sur la boutique Clara Shop !

Le crémeux

Le crémeux à une texture, crème, satiné et pailleté. Les couleurs du rouge à lèvres crémeux sont peu intenses et lumineuses, elles sauront mettre en avant votre bouche pour attirer l’attention et rendre vos lèvres sexy et sensuelles.

Le crémeux est un rouge à lèvres qui laisse les lèvres souples, avec un effet plus ou moins brillant. Le crémeux saura donner une impression de volume aux lèvres fines, même s’il convient à tout type de lèvres.Les femmes aux lèvres pulpeuses pourront porter le crémeux si elles souhaitent faire de leurs lèvres l’atout de leur maquillage !Un conseil pour des lèvres mises en avant éviter le maquillage à outrance des yeux ! 

Vous le savez maintenant c’est ou les yeux ou la bouche !

Le gloss

Le gloss a été pendant quelques années désuet. En effet le coté transparent du gloss il y a quelques années à favorisé sa mise au placard, ne représentant plus vraiment d’intérêt face aux rouge à lèvres qui a su se faire accepter rapidement.

Actuellement, le gloss ou lipgloss est un allié pour nos lèvres. Sa texture brillante, satinée,pailletée et hydratante font de lui l’élément à avoir dans sa trousse à maquillage ! Il garde les lèvres hydratées et nourries.Il donne un effet repulpant aux lèvres, du fait de sa brillance, de sa texture aqueuse, fondante, hydratante.  et de ses couleurs chatoyantes et pastels, par conséquent convient parfaitement aux lèvres fines.

Pour les lèvres pulpeuses à utiliser avec parcimonie, éviter également de vous maquiller les yeux à outrance pour conserver votre crédibilité !Fini le gloss transparent, vous trouverez des couleurs lumineuses et douces pour les pastels, pour des lèvres éclatantes de lumière !Cependant, par sa texture le gloss ou lipgloss, a une tenue moins longue. Je vous demande alors d’éviter d’en porter, lors d’un rendez-vous amoureux. Cependant, vous pourrez à l’aide d’un bon crayon à lèvres faire durer sa tenue.

Il vous faudra alors, utiliser un crayon de la même couleur que votre gloss, avec une à deux teintes en plus que vous mettrez en base. Il est important de savoir que le crayon utilisé en base empêche le rouge à lèvres ou le lipgloss de couler. Par conséquent, ils tiennent plus longtemps. En outre, vous pourrez utiliser le gloss comme base hydratante avant l’application de votre rouge à lèvres MAT !colorimétrie

En effet, à chaque femme sa saison et son rouge à lèvres !

Pour déterminer la saison d’une personne, il faut procéder à un test de colorimétrie ( étude des couleurs qui mettent en valeur, illuminent le teint et donnent bonne mine ). La colorimétrie est utilisé en conseil en image. C’est un moyen pour les client(e)s de mieux choisir ses couleurs, que ce soit pour les vêtements, la coiffure et le maquillage notamment le rouge à lèvres qui compte pour beaucoup dans le maquillage.

Les saisons !

Il faut savoir, qu’en colorimétrie il y a 4 saisons. 

A savoir : 

les saisons chaudes :

 PRINTEMPS/AUTOMNE : Ce sont les couleurs qui contiennent du JAUNE. 

Les saisons froides : 

ÉTÉ/HIVER : Les couleurs qui contiennent du BLEU.

Les femmes des saisons chaudes ont un teint plus lumineux avec les couleurs chaudes, je leur recommande alors les rouges à lèvres couleurs : doré, rouge orangé, rouge sang, saumon, marron chocolat et beige;tandis que les femmes des saisons froides sont plus lumineuses avec les couleurs froides, pour elles, les rouges à lèvres de couleurs : rouge vin,bordeau, fushia, violet, rose clair, marron taupe; sauront illuminer leur teint.Il est très important de choisir son rouge à lèvres en fonction de sa colorimétrie.

Tout d’abord pour se mettre en valeur et ensuite améliorer son image de soi. Selon la texture, la couleur du rouge à lèvres, il a ce pouvoir d’illuminer votre visage, votre sourire et de vous rendre radieuse !

Le rouge à lèvres est un élément important dans le maquillage. Il n’est pas à choisir à la légère. Il permet d’équilibrer un maquillage, de mettre notre bouche en valeur d’illuminer ou non notre teint et de donner une touche de couleur à une tenue.  Par ailleurs, Le rouge à lèvres peut donner ou non du volume aux lèvres. En effet cela dépendra du choix de sa texture et/de sa couleur ! 

Le rouge à lèvres donnera de la dimension au maquillage !

  • Pour un style sobre et épuré optez pour le MAT.
  • Si vous optez pour un style intense et adoucit, choisissez le crémeux.
  • ET POUR un style sensuel et sexy, le lipgloss !

Gardez un look fashion en évitant d’associer la couleur de votre rouge à lèvres aux couleurs de votre tenue !Conseil important : Pensez toujours à bien vous hydrater les lèvres. Je vous le conseille avant chaque application de votre rouge à lèvres, surtout quand il s’agit du MAT. En outre, pour un rendu impeccable, vos lèvres doivent être en bonne santé. 

Alors prenez soin de vos lèvres et donnez leur le meilleur !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *